Une maison pour la famille
Réhabilitation d’un pavillon
Plus d’informations
Année : 2022
Localisation : Colombes
Client : Privé
Surface : 75 m²
Montant : 75 000€
Mission : Mission complète
Il s’agit d’un projet de réaménagement d’une ancienne maison de banlieue qui présente une disposition de pièces typique des maisons ouvrières. Au rez-de-chaussée, il y a une entrée avec des toilettes, un salon, une salle à manger et une cuisine séparée. L’étage comprend une salle de bain et des chambres, avec de petites fenêtres et une configuration très cloisonnée. Cette disposition n’est pas très adaptée à une vie de famille et manque de luminosité. De plus, il est nécessaire de refaire entièrement les sols, les murs et les plafonds, tout en conservant les anciennes moulures.
Le projet consiste à décloisonner le rez-de-chaussée afin de créer un grand espace salon-salle à manger. L’ouverture de la cloison du couloir et de la cuisine permet d’apporter de la lumière dans tout le rez-de-chaussée. Une cloison épaisse est créée entre la circulation/cuisine et le salon/salle à manger, permettant de séparer ces deux espaces.
Deux cadres sont intégrés dans cette cloison pour prolonger visuellement l’espace de la cuisine et du salon. La cuisine est réalisée sur mesure et inclut un espace bar. Les sols sont également refaits et des matériaux durables et faciles à entretenir sont choisis.